Genesi Efika Smartbook, enfin disponible !

Personnellement, je n’y croyais plus. Mais il est bien là, avec un retard qui sera dure à rattraper. Annoncé en Février, c’est finalement en Septembre que Genesi met en vente son smartbook. Basé sur le N001 de Pegatron, ce dernier bénéficie des dernières évolutions en matière d’optimisation ARM / Linux. En effet, les développeurs de Canonical, Freescale, Pegatron et Genesi travaillent depuis plusieurs mois sur cette configuration. Malheureusement, malgré toute ses optimisations, il y a de grandes chances que ce smartbook reste sur le carreau… ou du moins, en France.



Tout d’abord, Genesi n’a pas encore prévu de version AZERTY, ce qui dissuadera bon nombre de francophones d’investir dans une telle machine. Ensuite, Genesi arrive sur le marché alors que la concurrence y creuse son trou avec des chipsets plus puissants. Je veux bien sûre parler du Toshiba AC100 qui propose un chipset double coeur 1Ghz alors que le EfikaMX Smartbook n’arbore qu’un simple coeur 800Mhz. Même si ce dernier affiche des performances capables de satisfaire bon nombre des utilisateurs, la plupart des consommateurs préférerons s’orienter vers des solutions plus puissantes.

Genesi termine de creuser la tombe de son smartbook en plaçant le prix de départ à 349$, soit 50$ plus cher que le Toshiba AC100 aux Etats Unis.

Related posts

Leave a Comment