Des nouvelles du Smartbook de Genesi

Le temps passe. L’arrivée des smartbooks semblent de plus en plus proches. La venue du Mobinnova Beam, du smartbook d’Asus et celui Qualcomm sont confirmés. Les dates de sortie sont toujours imprécises mais tout cela devrait se faire entre Noël et Janvier. Cependant, il y a un smartbook que l’on oublie : celui de Genesi USA, une petite société qui elle aussi prépare la sortie d’une éventuelle futur star.



Après un E-mail à l’un des responsables de Genesi, j’ai eu confirmation que l’Efika Smartbook devrait sortir entre Décembre et Janvier, tout comme ses concurrents. Le design est presque finalisé et sera éloigné du Pegatron, qui joue actuellement le rôle de vitrine. La partie software demande quelques ajustements pour allonger la durée de vie. En parlant de l’autonomie, celle ci devrait osciller entre de 4 à 6 heures avec une batterie 3 cellules. Genesi proposera également une batterie 6 cellules qui doublera l’autonomie, l’allongeant jusqu’aux 12 heures.

Genesi possède l’avantage d’une longue expérience ARM. Le smartbook résultant ne devrait donc pas nous décevoir. Et si il s’avère être le premier smartbook à sortir, je l’achèterai sans hésiter.

Related posts

Leave a Comment