[Exclu] Le smartbook de Genesi, spécifications et date de sortie

Je vous le disais récemment que la sortie du smartbook de Genesi est proche. Et bien j’avais presque raison. Les habitués de cette société américaine ont reçu une brochure présentant le tout nouveau produit de la marque avec design et spécifications bien en évidence.

Concernant les spécifications, il n’y a pas de surprise. On retrouve le bon vieux iMX515 de Freescale cadencé à 800Mhz et 512Mo de DDR2 comme le promet Genesi depuis plus de 6 mois. L’écran propose une diagonale 10″. Je vous laisse découvrir le reste des spécifications dans ce magnifique tableau.



Les bonnes nouvelles concernent l’autonomie, la finesse et le poids. Genesi dit viser 6h d’autonomie en lecture vidéo HD, mais nous aurions bien aimé savoir ce que cela donne en utilisation classique. De plus cette autonomie est attendue avec une batterie 3 cellules de 2100mAh, ce qui est plutôt impressionnant. D’ailleurs, j’entends déjà les prières de certains demandant au tout puissant la sortie de versions avec des batteries de meilleurs capacité. Ensuite, le bord le plus épais mesure 2,1cm, ce qui ne déplaira à personne. Et enfin, le smartbook pèse 850g batterie comprise, ce qui constitue un autre bon point pour cet appareil.

Les mauvaises nouvelles concernent le prix et la date de sortie. Malheureusement, seule un petit nombre de smartbooks réservés aux clients fidèles sont actuellement disponibles à la vente, et ce pour des prix assez élevés. Cependant, la production de masse devrait être prête pour fin Avril et s’accompagnera de prix plus compétitifs.

En définitive, la sortie du smartbook de Genesi n’est pas si proche. Espérons qu’elle coïncide avec la sortie de d’autres smartbooks. De plus, certains mystères persistent. Quelle est le prix exacte ? Genesi prévoit-il des versions avec des claviers AZERTY ? Quelle est l’autonomie en utilisation normale ? Sera t-il possible d’acquérir des batteries de plus grande capacité ? Ne ratez pas le prochain épisode de << Genezi-terai pas à acheter un smartbook !

Related posts

Leave a Comment