Computer Lab couve un nouveau TrimSlice !

Computer Lab couve un nouveau TrimSlice

Ils ont tout compris ! ComputerLab, à qui l’on doit le Nettop Tegra 2 dénommé TrimSlice, prépare un nouveau modèle de nettop pouvant accueillir cette fois-ci un disque dur SATA 2.5″. Hormis cette nouvelle caractéristique, le TrimSlice H (c’est son nom) diffère peu de son prédécesseur. Vous aurez toujours un chipset Tegra 2 Dual Core 1Ghz, 1Go de DDR3, 1 port HDMI, 1 port DVI, 4 ports, le Wifi N intégré, 2 ports SD et 1 port Série RS232.

La version sans disque dur sera vendue à partir de 279$. Vous pourrez également commander le TrimSlice H avec un disque dur de SATA II de 250Go pour 319$.Computer Lab couve un nouveau TrimSlice !



Je trouve que c’est la meilleure initiative prise jusque là par une entreprise produisant des appareils à base de processeur ARM. La possibilité d’adjoindre un disque dur mécanique à un produit ARM devrait toujours être possible sur ce type d’appareil, que ce soit une tablette ou un smartbook. Que l’on soit d’accord avec moi ou non, si les appareils ARM veulent décoller, il faudra passer par le disque dur mécanique (ou au moins, par le SATA). Certes il peut s’arrêter de fonctionner en cas de choc important. Mais il est rapide (ce qui booste pas mal l’OS), et permet de stocker de nombreux gros fichiers, ce qui plait toujours aux cinéphiles itinérants.

Related posts

Leave a Comment