Prise en main du Sharp IS-01 (vidéo)

Prise en main du Sharp IS-01 (vidéo)

Le Sharp IS01, dont on ne possédait qu’un simple rendu 3D a fait son apparition lors d’un salon japonais. Un journaliste de Akihabara News a pu jouer avec et confirmer plusieurs points. Tout d’abord, il s’agit bien d’un écran multi-touch. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo en dessous, les zoom et la navigation sont assurés par vos 2 doigts. Épaulé par le Snapdragon 1Ghz, on ne pouvait qu’attendre une navigation fluide, digne d’un iPhone.



Ensuite c’est bien Android qui anime ce MID (ou smartbook ?). Cependant je reste sceptique concernant la version qu’ils utilisent. Les premières informations indiquaient Android 1.6 mais le Multitouch n’est supporté (en natif) que depuis la version 2.0. Bien sûre, cela ne veut pas dire qu’il s’agit forcément de la 2.0 car, comme on pu le remarquer les habitués d’Android, l’interface diffère quelque peu de l’habituel. Il se pourrait donc que Sharp ait modifié Android 1.6 pour supporter le Multitouch.

Pour finir, les petits logos dans la barre de menu au dessus nous confirment une partie de la connectique sans fils, avec au programme Bluetooth, 3G, et Wifi. Il pourrait donc se vendre en accompagnement d’un abonnement 3G par nos tendres opérateurs téléphoniques. Malheureusement, à l’heure qu’il est, il n’est prévu qu’au Japon. Espérons que les perspectives de Sharp pour cet appareil s’élargissent.

Related posts

Leave a Comment