Le Chipset Apple A4 Un Peu Plus Loin Du Tegra 2

Le Chipset Apple A4 Un Peu Plus Loin Du Tegra 2

Un grand tournoi se prépare actuellement, celui des tablettes. Apple ayant lancé le mouvements avec l’iPad, tout les autres constructeurs se sont alors lancé dans la course. Certains peuvent se montrer extrêmement dangereux pour la marque à la pomme, notamment Notion Ink avec Adam qui s’équipe d’un processeur Tegra 2 double cœur Cortex A9 à 1Ghz. Les premières news déclaraient Apple perdant dans la catégorie “puissance pure” car il n’opposait qu’un simple coeur cortex A9 cadencé à 1Ghz. Il semble que la réalité soient encore plus “sombre” pour Apple.



Apple n’aime pas trop dévoiler àl’avance les détails concernant l’intérieur de ses appareils. Cette règle touche aussi l’iPad puisque le mystère tourne toujours concernant sa nature même. Et les rumeurs qui circulent sur Internet semblent contredire les infos livrées lors de la sortie de l’iPad.

Tout d’abord le CPU ne serait pas de génération Cortex A9 mais Cortex A8. Le chahut médiatique qui s’est produit il y a 2 mois désignait la solution GPU de ARM, Mali, comme successeur au PowerVR SGX que l’on trouve actuellement dans les iPod. Cependant, les dernières rumeurs assurent le contraire. L’Apple A4 continuera d’utiliser un GPU PowerVR. En résumé, le chipset Apple A4 se rapproche de beaucoup du chipset équipant les actuelles iPod, accentuant alors les raisons de désigner l’iPad comme étant un simple iPod géant gonflé aux hormones (coté matériel bien sûre.

En même temps, il s’agit d’une bonne stratégie de la part d’Apple. Etant donné que l’iPad utilise l’iPhone OS, ils réduisent considérablement l’étape d’adaptation du coeur de l’OS à un nouveau matériel (ce dernier différant très peu), et peuvent alors se concentrer sur la partie logicielle, qui, il faut bien l’avouer n’a pas d’égales coté ergonomie. Apple a l’art de démontrer qu’il ne suffit pas d’avoir des muscles pour gagner un combat. Une bonne stratégie, des coups optimisés et bien portés (ainsi qu’une grande gueule) feront sûrement la différence.

Related posts

Leave a Comment