Marvell réagit contre le Tegra 2 et annonce 4 coeurs !

Marvell réagit contre le Tegra 2 et annonce 4 coeurs !

Lors du DES 2010, le chipset Tegra 2 s’est particulièrement fait remarqué avec ses 2 coeurs dépassant le gigahertz. Marvell a décidé de surenchérir en annonçant un chipset composé de 4 coeurs de minimum 1,2Ghz. Le CES 2010 a marqué le début de l’introduction de processeurs ARM dans les netbooks des grands constructeurs comme HP, Lenovo, ou encore Asus. De ce fait, Il marque également le début d’une lutte acérée entre les fondeurs de chipsets pour dominer le tout nouveau marché du smartbook, des tablettes tactiles, mais aussi des consoles portables.

En effet, si les grands constructeurs se lancent dans le smartbook et la tablette, ils savent que ce qui fera vendre avant tout, ce sont les grands nombres comme 2Ghz et 4 coeurs, qui attirent mieux le public lambda. Les fondeurs savent qu’ils ont intérêt à proposer des solutions aux chiffres impressionnants pour tirer leurs épingle du jeu et sans doute rafler de belles parts de marché, comme vient de le faire Nvidia. Et c’est ainsi que commence une course effrénée à la performances, comme dans le monde du x86.



Pour sortir du contexte du Personal Computing, des rumeurs circulent sur l’intégration du Tegra 2 dans la prochaine Nintendo DS. Et Marvell ne compte pas rester hors de cette dernière catégorie puisqu’il cible son quadcore également pour ces joujoux high-tech. Si la prochaine Nintendo DS intègre un Tegra 2 dual-core, se pourrait-il que sa concurrente sonienne se pavane d’un quadcore Marvell ? Que le combat commence ! C’est nous qui en profitons.

Related posts

Leave a Comment